top of page

Ai-je besoin d'une prescription médicale pour consulter un physiothérapeute ?

Non. Vous avez un accès direct aux services de physiothérapie. En cas de blessure, vous pouvez prendre rendez-vous directement avec un physiothérapeute, sans avoir à consulter préalablement un médecin. 

Cependant, si votre blessure est liée à un accident de travail ou de la route, vous aurez besoin d'une référence du médecin si vous souhaitez que vos soins soient remboursés par la CNESST ou la SAAQ. Par contre, prendre note que nous acceptons pas les cas CNESST SAAQ pour le moment. 

Est-ce normal d'avoir des douleurs après un traitement de physiothérapie ou de massothérapie sportive ? 

Plusieurs facteurs peuvent entraîner des courbatures et/ou des inconforts, notamment la condition physique du client, sa posture habituelle, sa sensibilité individuelle, son niveau de stress etc. En général, des courbatures se peuvent se manifester 1 à 3 jours après un traitement. Il est probable qu'un client qui n'a jamais eu de massage ou traitement de physiothérapie ressente davantage d'inconfort après sa première séance que celui qui consulte régulièrement un thérapeute. Si le client est peu actif depuis longtemps ou s'il souffre de tensions liées à des mouvements répétitifs ou à sa posture au travail, il réagira probablement plus intensément que quelqu'un menant une vie active et ayant un emploi moins exigeant.

Suis-je couvert par ma compagnie d'assurances? 

En général oui. Nos services sont couverts par les compagnies d’assurances privées. Toutefois, Il est de la responsabilité du client de vérifier ce que sa couverture inclut.

Quelle est votre politique d'annulation? 

Sur certains traitements des frais raisonnables de 30 $ pourraient s'appliquer si vous ne vous présentez pas au rendez-vous sans préavis. 

Il y a t-il du stationnement proche de la clinique? 

Oui. Des places de stationnements sont à votre disposition directement dans la stationnement de la bâtisse. 

bottom of page